Aller au contenu principal

Ligne de Fuite

Organisé par l'association Photovision, ce "concours" a permis a 28 photographes d'exposer leurs oeuvres. La sélection a eu lieu fin 2016 et l'exposition s'est déroulée du Samedi 14 janvier 2017 au Vendredi 3 février 2017.

Lire davantage ici : Exposition Photovision94 - Ligne de Fuite 

Lumières sur Saint-Maur

Concours photo organisé par la ville de Saint-Maur :

"Après "Objectifs Saint-Maur", la Ville présentera une nouvelle exposition de photographies dans les jardins de l'Hôtel de Ville. Et cette fois, c'est VOTRE regard qui est sollicité, pour mettre en évidence l'identité saint-maurienne et transcrire VOTRE vision de notre ville et ses particularités. 

En couleur ou en noir et blanc, en numérique ou en argentique, les photographies retenues offriront aux yeux du public des perspectives insolites, inattendues, décalées et personnelles."

Lire davantage sur le site de la ville de Saint Maur : https://www.saint-maur.com/actualites/concours-photo-520.html

Les cinq photos de cette galerie ont été soumises au jury. Guinguette au Beach a été sélectionnée et sera visible du 20 novembre 2017 au 3 janvier 2018 dans les jardins de la mairie de Saint Maur des Fossés..

Mon été 2018

Après "Objectifs Saint-Maur - Regards de photographes" et "Lumières sur Saint-Maur", la Ville organise la 3ème édition du concours de photos ouvert aux amateurs et professionnels. 

Les lauréats verront leur photographie exposée dans les jardins de l'Hôtel de Ville lors d'une exposition intitulée "Mon été 2018" du 26 novembre 2018 au 13 janvier 2019.

J'ai sélectionné quelques unes de mes photos de vacances pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur.

Sur tous les tons

Organisé par Photovision France ce concours propose cinquante photographies répondant au thème "Sur tous les tons". Décalées ou non, ces images correspondent à la vision qu'ont eu les photographes de ce thème. Le vernissage de l'exposition a lieu le 2 février 2019.

Vibrations

Concours organisé par L'association Photovision France. Chaque photo soumise doit être accompagnée d'un texte poétique ou narratif. Chaque auteur peut proposer jusqu'à cinq images. Les photos sont soumises à un jury.

Les photos sont présentées sous cadre noir sans verre, avec une marie louise claire. L'homogénéite des présentations renforce le travail artistique des photographes.

https://www.facebook.com/PhotovisionFrance-157541131109864/?ref=profile

La galerie présentée ici contient les photos proposée,  les textes associés, ainsi que la décision du jury.